comment obliger un installateur à faire une installation correcte ?

Question détaillée

Question posée le 23/10/2017 par buisson-chavot

Après avoir fait l'isolation thermique par l'extérieur, les lampes extérieures ne fonctionnent plus, le professionnel ne dit de faire venir un électricien car dit-il le problème électrique vient de mon installation !

Qui doit se charger de la réparation ?

A signaler que tout fonctionnait normalement avant les travaux.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/10/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
pour réaliser l'ITE, la façadier a du intervenir sur les branchements de vos lampes. Si elles fonctionnaient auparavant, il se doit de les remettre en service. Avez-vous procéder à la réception des travaux ? si non, vous pouvez l'inscrire dans les réserves et demandez que l'artisan termine son travail pour verser le solde de la facture.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/10/2017 par pierre Aglt (64)

C'est peut être tout simplement un fusible qui a griller ou un disjoncteur qui a disjoncté lors des travaux .Avez vous vérifié celà?
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/10/2017 par ETIC

Oui, avant de conclure au plus négatif, il s'agit de trouver la cause du problème avant d'incriminer l’artisan qui n'y est peut être pour rien.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !