Installation d'une sonnerie avec Bouton Poussoir 220 v sur la voie publique

Question détaillée

Question posée le 18/10/2017 par Pat

Bonjour

Je dois réaliser la pose d'une sonnerie en 220V (intérieure au domicile) avec un bouton donnant sur la voie publique (portail extérieur).

Est il possible d'envoyer du 220 V sur le bouton poussoir extérieur et si oui quel est l'indice de protection minimal de l'appareillage ou faut il obligatoirement de la basse tension.

Merci pour vôtre réponse

P. Boden

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/10/2017 par papy22400

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord, ça serait tellement plus simple de mettre un sonnette sans fil, il y en a de très bonne qualité avec une très bonne portée pour un prix très abordable. Ça vous évitera de creuser pour enterrer le câble et économiser le prix du câble.
Si vous tenez absolument a mettre une sonnette à fil, un bouton poussoir étanche genre "Plexo" en faisant entrer le câble par le dessous et si vous voulez absolument la mettre en 230v, par sécurité vous pouvez mettre un petit transfo d'isolement (230/230). Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Cordiales salutations

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Signaler cette réponse

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/10/2017 par Anonyme

Merci pour vôtre réponse mais vous ne répondez pas à la question.
Est il possible (légalement), d'envoyer du 220 V sur le bouton poussoir extérieur et si oui quel est l'indice de protection minimal de l'appareillage ou faut il obligatoirement de la basse tension.
J'ai déjà une sonnerie à pile mais le budget pile est un véritable investissement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/10/2017 par papy22400

Un bouton poussoir étanche genre "Plexo" (boitier gris en PVC)..............!
Comme indiqué dans la deuxième partie de ma réponse.
Je ne vois pas pourquoi que les piles grèvent votre budget car celles-ci ne débitent que lorsqu'on appuie sur le bouton surtout qu'on ne peut pas incriminer l'humidité puisque les piles se trouvent à l'intérieur du logement. Mettez des accus rechargeables, je dis bien des accus car par conception et construction les piles ne sont pas rechargeables,c'est physique, seules les batteries (quelles qu'elles soient) sont rechargeables.
Salutations

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !