Installation d'une sonnerie avec Bouton Poussoir 220 v sur la voie publique
Question détaillée
Bonjour
Je dois réaliser la pose d'une sonnerie en 220V (intérieure au domicile) avec un bouton donnant sur la voie publique (portail extérieur).
Est il possible d'envoyer du 220 V sur le bouton poussoir extérieur et si oui quel est l'indice de protection minimal de l'appareillage ou faut il obligatoirement de la basse tension.
Merci pour vôtre réponse
P. Boden
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 19/10/2017 par anonyme
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord, ça serait tellement plus simple de mettre un sonnette sans fil, il y en a de très bonne qualité avec une très bonne portée pour un prix très abordable. Ça vous évitera de creuser pour enterrer le câble et économiser le prix du câble.
Si vous tenez absolument a mettre une sonnette à fil, un bouton poussoir étanche genre "Plexo" en faisant entrer le câble par le dessous et si vous voulez absolument la mettre en 230v, par sécurité vous pouvez mettre un petit transfo d'isolement (230/230). Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Cordiales salutations
personnes ont trouvé cette réponse utile
personnes ont trouvé cette réponse utile
2 commentaires
Commentaire posté le 22/10/2017 par Anonyme
Merci pour vôtre réponse mais vous ne répondez pas à la question.
Est il possible (légalement), d'envoyer du 220 V sur le bouton poussoir extérieur et si oui quel est l'indice de protection minimal de l'appareillage ou faut il obligatoirement de la basse tension.
J'ai déjà une sonnerie à pile mais le budget pile est un véritable investissement
Commentaire posté le 22/10/2017 par anonyme
Un bouton poussoir étanche genre "Plexo" (boitier gris en PVC)..............!
Comme indiqué dans la deuxième partie de ma réponse.
Je ne vois pas pourquoi que les piles grèvent votre budget car celles-ci ne débitent que lorsqu'on appuie sur le bouton surtout qu'on ne peut pas incriminer l'humidité puisque les piles se trouvent à l'intérieur du logement. Mettez des accus rechargeables, je dis bien des accus car par conception et construction les piles ne sont pas rechargeables,c'est physique, seules les batteries (quelles qu'elles soient) sont rechargeables.
Salutations
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire