Comment reconnaître un installateur de panneaux voltaïques serieux

Question détaillée

Question posée le 12/10/2017 par Anonyme

Comment être sûr de choisir un professionnel sérieux pour une installation de panneaux photovoltaiques

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/10/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
la fin du crédit d'impôt a assaini le secteur de l'installation de panneaux photovoltaïques... Prenez une entreprise avec la qualification QualiPV Electricité. Cette qualification est indispensable pour bénéficier des tarifs d'achat et de la prime à l'autoconsommation définis par l'arrêté du 9 mai 2017. Ensuite, lors du devis, vous pouvez demander des noms de clients précédents pour aller vous renseigner auprès d'eux.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/10/2017 par Banzaï

Bonjour
Allez déjà sur le site Qualit-Enr et vous y retrouverez l'annuaire (https://www.qualit-enr.org/annuaire) correspondant à votre installation et votre région, qui ont le label Quali-PV.
Ensuite il y a le bouche à oreille, la possibilité qu'ils vous présentent leurs installations récentes, la présentation des différents labels et assurances (et vérifier leur véracité et dates de validité directement à la source), la proximité, l'agrément éventuel de la marque (vérifiez aussi).
Ne pas hésiter à poser les questions qui fâchent (j'ai vu des installations sur le versant nord du toit ou sous une cheminée fonctionnelle ...). L'idéal pour cela est d'aller voir des personnes ayant fait poser ce type d’installation ... ils ont toujours regretté d'avoir oublier qqc.
Si vous voulez revendre à EDF, soyez stricte sur les termes du contrat (tout doit être écrit !) genre : dates de mise en service sur EDF ... ce n'est pas la date de livraison peu s'en faut (!) et pourquoi ne pas faire une retenue de paiement en attendant ce branchement - pas de remboursement de crédit tant que la mise en service côté EDF n'est pas acquise, assurance si panne (car outre que vous n'aurez plus de production, vous rembourseriez le prêt ...)
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2017 par Belle Lurette

Il sait dire bonjour à ces clients ? Il a les sourcils froncés ? Il se tient tout droit ?

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !