le compteur linky est-il dangereux ?

Question détaillée

Question posée le 08/10/2017 par DOLIT

bonsoir

beaucoup de bruit autour du nouveau compteur linky , qu'en est-il exactement

y a t-il un reel danger pour la santé ?

merci pour votre reponse cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Qui vous a raconté que le compteur Linky "était dangereux? Votre voisin?
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 09/10/2017 par Anonyme

c'est mon petit doigt !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 12/10/2017 par

C'est bien ce que je pensais

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/10/2017 par Belle Lurette

Moi, je suis sensible aux REM ! C'est un problème quotidien. Pour celui qui ne ressent pas ça, c'est difficile à comprendre. Mais c'est une vraie galère pour ceux qui en sont victimes...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/10/2017 par Banzaï

Bonjour Eric
Qui vous a raconté que le Linky n'est pas dangereux ... car il l'est à minima sur les ondes CPL vers vous ou vos appareils + les incendies + big brother sans oublier les coupures intempestives qui peuvent dans certain cas présentez un danger pour la vie humaine.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/10/2017 par

ok.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/01/2018 par Anonyme

enfin un avis qui ne provient pas d'expert (qui n'explique rien d'ailleurs) en tout et n'importe quoi
merci jacky rbt

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/01/2018 par Banzaï

Bonsoir
Et je rajouterais la cerise sur le gâteau pour EDF ... parfois l'obligation de prendre inutilement un contrat plus puissant si vous avez des machines à fort courant de démarrage (perso : ma fendeuse de bois ou ma disqueuse) ... et ce pour un dépassement qui dure de 2 ou 3 millisecondes !
Donc un supplément de contrat qui dure 24h/24 et 365j/an pour des dépassements de 1 ou 2 millisecondes !
Raison : nos disjoncteurs actuels sont du type courbe D (pour faire simple, courbe de déclenchement qui tolère les brefs dépassements de démarrage) alors que le Linky déclenche dès le dépassement quelle qu'en soit la durée !
Je rappelle aussi et jusqu'à preuve du contraire, qu'une coupure intempestive déclenchée par EDF ou le Linky, ne peut être "réparée" que manuellement (bouton) par vous même ... donc si vous n'êtes pas là (vacances) et que votre installation n'est pas en cause ... c'est tant pis pour vous !!!
Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/10/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
ci-joint un rapport complet de l'Anses au sujet du compteur communicant linky qui écarte le risque sanitaire immédiat : https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2015SA0210Ra.pdf
Toutefois, chez certaines personnes électrosensibles, les pics CPL d'échange sont effectivement ressentis. Mais le plus gros impact de linky est certainement le côté Big brother : EDF saura tout de vos habitudes de consommation d'électricité, vos heures de présence et on ne sait pas ce qu'ils feront de ses données...
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/10/2017 par Anonyme

bonjour Yves Bouxirot

merci pour toutes ces précisions,nous sommes à leurs bottes c'est évident, l'échange de fichiers à des fins commerciales n'est pas à exclure
cdt

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 12/10/2017 par Banzaï

Bonjour
Je rajouterais à l'avis de Yves :
- Les problème d'incendie dont l'origine prouvée (8 en France au moins) et un nombre beaucoup plus important dans un état canadien qui en a fait retirer tous les exemplaires par force de Justice.
- Le côté un peu "gonflé" de dire que la sécurité informatique est totale !!! Rappelons nous les débuts de canal + et de ses versions "améliorées" ... qui n'avait pas son décodeur pirate ... en informatique la sécurité 100 % ne dure que quelques heures ! Et entre le CPL chez vous et la communication (Wifi ?) entre le concentrateur et ENEDIS ... il y a le choix.
- La sensibilité à et vers d'autres appareils utilisant le CPL est de l'ordre de la Loi de Murphy et cela joue dans les 2 sens ... le Linky parasitant vos appareils ou vos appareils parasitant le Linky ... et que l'on ne vienne pas me chercher des poux dans la tête ... je sais ce que j'écris, ce fut mon métier pendant 40 ans !
Donc à minima ... si ce bazars vient chez moi, j'exigerais et au frais d'ENEDIS, l'installation d'un filtre bloquant l'entrée du CPL chez moi et ce sera non négociable ! Et ils devront me prouver par écrit la réalité de LEUR sécurité totale informatique qui passe obligatoirement par une évolution permanente de leur système (protocole / fréquence / code).
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

6 commentaires

Commentaire posté le 12/10/2017 par Anonyme

bonjour
réponse très pertinente qui vient compléter l'intervention de Yves Bouxirot merci à vous deux ,enedis impose ces compteurs espions,se moquant de l'avis des abonnés , j'ai refusé moi même l'entrée de mon domicile à un installateur et depuis je suis harcelé par telephone,allant jusqu'à des menaces si je refuse l'installation ce qui est hors la loi il me semble ,le filtre dont vous parlez serait évidement la solution,mais d'après enedis le cout est à la charge de l'abonné .
bien cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 13/10/2017 par Banzaï

Bonjour
Non, non et non ! Enedis vous enfume ! Le perturbateur est Enedis avec les "emissions" de SON Linky. C'est donc à eux de payer ! Enedis n'a aucun droit de faire pénétrer chez vous et sans votre consentement, des "parasites" quels qu'ils soient. D'autant qu'ils n'ont strictement et OFFICIELLEMENT aucune utilité DANS votre logement ... sauf big Brother ... Balancez lui qu'il y a mise en danger de la vie d'autrui à cause des "radio-sensibilités".
C'est itou quelqu'un qui parasite votre TV ... s'il ne peut remédier au problème de son côté, c'est à lui de payer le filtre qu'il va poser chez vous (problème de la 4G par exemple)
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/10/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
je m'insinue ici pour poser ma petite question : Dans quels cas décident-ils de poser ce compteur ? Et peut-on s'y opposer ?
Merci

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/10/2017 par Banzaï

Bonjour
Un programme est déployé sur la France et un site permet de savoir quand ils viendront chez vous (https://espace-client-particuliers.enedis.fr/web/espace...)
Si vous avez des billes genre alerte médicale ou autre, vous pouvez vous y opposer ... le mieux est une opposition généralisée à un village.
Mais si le compteur est en dehors de chez vous (palier ou contre clôture) ... ils viendront sans vous prévenir ! Quitte à vous coupez le jus sans alerte !!
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 15/10/2017 par Belle Lurette

Merci. Et si je ne les laisse pas entrer, ils coupent ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/10/2017 par Banzaï

Bonjour
Non ils ne couperont pas pour cela mais ils revendront sans arrêt ! Ils sont payés au montage car c'est sous traité par enedis / edf
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !