Quelle est la distance réglementaire entre un évier et un four encastré ?

Question détaillée

Question posée le 27/08/2016 par Leslie

Bonjour,

Nous emménageons et nous voudrions refaire notre cuisine. Sur notre plan "idéal", le four est encastré dans un meuble suédois à la même hauteur que notre évier tout aussi suédois (83x60 cm). L'évier est séparé du meuble par un petit plan de travail de 20cm de large, mais nous n'avons du coup que 63 cm entre notre robinet et le meuble contenant le four.

Est ce suffisant au niveau sécurité et pour les assurances ?

Cordialement,

Leslie

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/08/2016 par Gosselin

Bonsoir,
L'isolation thermique renforcée d'un four encastrable, le différencie du traditionnel four/cuisinière. La laine de roche et d'aluminium dont les parois sont composées, évitent à la chaleur de se propager vers l'extérieur. Ce qui explique qu'il peut être encastré dans des meubles en bois, sans danger. Il convient toutefois de prendre des précautions.
Si vous vous voulez encastrer, un four sous un plan de travail, il faut laisser un espace d'au moins 5 mm entre le haut du four et le dessous du plan de travail. Cet espace ne doit pas être comblé, sous peine de nuire au bon fonctionnement de l'appareil.
Si vous préférez encastrer un four à gaz dans un meuble situé sous une table de cuisson, il faut veiller à ce que l'accès au robinet d'arrêt soit facile. Si la plaque et le four sont électriques, il est indispensable de placer un isolant thermique entre les deux pour des questions de sécurité.
Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à demander à un installation spécialisé qui pourra vous orienter au mieux.
Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/08/2016 par EDISS

bonsoir, oui c' est suffisant, il n'y a pas de soucis. A toujours vérifier: un différentiel 30 mA protegeant l'installation.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 29/08/2016 par Anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassurée.
Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement,
Leslie

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider