mon électricien ne me répond plus et doit me fournir le consuel : que faire ?

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Question posée le 09/01/2016 par Aurélie

Nous avons emménagé dans notre grange rénovée le 15/8/15 et notre électricien qui a fait la demande de consuel, ne répond plus depuis septembre.

Donc nous sommes toujours sur le compteur de chantier, sans abonnement...

S"il y a un soucis, l'électricien est responsable ?

la note EDF ne va pas être trop salée ?

Comment puis-je l'obliger à me répondre...courrier? ou je fais une demande de consuel de mon côté?

merci d'avance pour vos réponses

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3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2016 par EDISS

Bonsoir votre cas est spécial mais pas désespéré. Vous avez le courant c est le principal.
Vous pouvez tourner sur le compteur de chantier encore longtemps.
Si l installation est bien faite vous pouvez vous même demander le conseil sinon dans le doute demandez à un electricien de reprendre le dossier. Bon courage

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Réponse envoyée le 10/01/2016 par Banzaï

Bonjour
Commencez par une lettre RAR pour donner un point de départ officiel voire judiciaire, en notant les dates de fin de chantier par exemple (date de facture par exemple).
Si pas de réponse sous 48 h, contactez ensuite le consuel et signalez le lui ce comportement de votre électricien avec copie de la lettre si possible voire de la facture.
Ne faites pas une demande de consuel de votre côté, elle serait à votre charge ... et pour vous faire rembourser ... à moins d'irrégularités ..
Meilleurs vœux
Cordialement

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Commentaire posté le 10/01/2016 par IDé

si pas de réponse il faudra bien faire une demande de consuel par vous même...
les KW de chantier sont facturé plus chère et pas d'heures creuses....
vous avez une facture de l'électricien ?

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Commentaire posté le 10/01/2016 par Anonyme

Oui j'ai une facture des travaux effectués

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Commentaire posté le 10/01/2016 par IDé

Donc je vous invite a suivre les conseils de banzai ...
Lettre R.A.R avec mise en demeure de
CDT

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Réponse envoyée le 12/01/2016 par [email protected]

Bonsoir,

Sans l'avoir dit vous semblez faire face à un abandon de chantier.
Si aucun moyen de contacter l'entrepreneur vous avez l'ensemble de la procédure disponible ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pra...

S'il ne reste vraiment plus que la demande de consuel, trouvez un autre artisan par relation, demandez lui gentiment de faire une vérification de l'installation avant de s'engager et de soumettre la demande de consuel à son nom sinon si vous demandez en tant que particulier les visites sont très sévères(ce qui me parait normal).

Cordialement,

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Commentaire posté le 13/01/2016 par Anonyme

Toutes vos ondes ont dû lui faire peur! Il a refait surface hier!
Je dois appeler le consuel pr savoir si c'est ok et il intervient après
Merci beaucoup pr toutes vos réactions

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Commentaire posté le 13/01/2016 par Banzaï

Bonjour
Super pour vous et au passage ... super enquête de Pinard pour avoir trouvé cette page "abandon de chantier" de plus de la DGCCRF donc irréfutable ... voilà ce que j'aime dans Ooreka. Merci.
Cordialement et meilleurs vœux à tous.

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