si mon électricité n'est pas conforme aux normes l'assurance intervient-elle?

Question détaillée

Question posée le 02/11/2015 par isabelle baugnies

dans le cas où mon électricité n'est pas conforme puis-je demander à mon assureur de faire intervenir un expert pour établir un diagnostic?

merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/11/2015 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Non, ce n'est pas à votre assurance de mandater un expert pour une révision ou mise aux normes de votre installation électrique.

Votre assurance ne mandate un expert, si cela s'avèrait nécessaire, uniquement dans le cas d'un sinistre déclaré.

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/11/2015 par INTERCAUTION Assurances

Bonjour,

Votre assureur n'est pas électricien et ne vous paie pas l'expertise d'un électricien s'i n'y a pas un sinistre auparavant.

Ce qu'en revanche les assisteurs savent faire car ils achètent à grande échelle, comme un grossiste, les prestations de nombre de prestataires pour les revendre à l'unité aux assurés/assistés.

C'est habituellement l'APAVE qui se charge de ces expertises préalable, ou tout simplement un bon électricien de quartier qui fera d'emblée le éventuelles modifications nécessaires.

Bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider