quels cables sont à installer pour avoir internet et la tv depuis la box sfr

Question détaillée

Question posée le 22/07/2015 par Anonyme

Nous avons une maison en travaux de rénovation. Quel sont les câbles que nous devons acheter pour distribuer le net le téléphone ainsi que la TV, depuis l'antenne râteau et depuis la box???? De plus nous souhaitons automatiser :les volets roulants, la lum

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
si tu es dégroupé total il te faut le cable de téléphone jusqu'à la box .
A partir de la box : deux solutions :
_soit tu tires un cable ethernet jusqu'au décodeur de ta tv
_soit deux boitiers CPL (courant porteur en ligne un a la box ,l'autre au décodeur
pour l'antenne enmène un cable a la téle au cas ou la box serait en panne.
voilà le res t'est expliqué avec la doc de la box
en espérant que mes explication sont assez claires
miremy

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 23/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

pour de la domotique ou de la VDI (voix données images) il faut prévoir une distribution en câble RJ45 grade 6 ou si vous avez les moyen de la fibre

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 24/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
-Si votre installation est en Grade 1, il vous faut une prise telephone à proximité de la box, et une liaison RJ45 (CAT 5 minimum, CAT 6 si vous prévoyez d'avoir un réseau de compétition) entre la box et le décodeur TV. Liaison RJ11 pour le téléphone. Vous pouvez profiter de vos travaux pour passer vos RJ en prises murales.
-Si votre installation est en Grade 3, la box est dans le tableau élec, il faut tirer du câble normalisé Grade 3 vers toutes les prises TV, Tel ou internet. Vous pourrez modifier le "brassage" à tout moment.

-Pour de la domotique, je vous conseille de partir sur une structure KNX en profitant des travaux pour passer sur une technologie permettant une évolution de l'installation.

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider