/ /
/

Chaudière, Chauffage et Entretien

Chaudière, Chauffage et Entretien : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Déplacer un tableau électrique et le disjoncteur

Bonjour, j'ai acheté un appartement qui demande un certain nombre de travaux. Parmi ceux-ci, je souhaite décaler légèrement le tableau éléctrique et le disjoncteur car leur emplacement actuel n'est pas satisfaisant. J'ai donc fait venir 4 électriciens (...)

08/11/17

7 réponses d'experts

pA
Quelles sont les normes PMR à respecter pour l'emplacement d'un radiateur?

Madame, Monsieur, J'ai acheté un appartement actuellement en cours de construction et je souhaite déplacer un radiateur dans le salon. Je souhaite savoir si le nouvel emplacement que j'ai choisi correspond aux normes PMR. Quelles sont les normes à resp (...)

21/03/17

2 réponses d'experts

Comment augmenter la puissance maximale du compteur électrique

Puissance maximale actuelle est 9kwh dont 6 kwh réservée à la cuisine. Il ne reste au maximum 3 kwh ne suffisant pas pour installer un chauffe eau électrique instantané de 7,3 kwh dans la petite salle de bain pour douche

10/03/17

5 réponses d'experts

jL
Bonjour pour une construction RT 2012 faut il une VMC ? Merci

La norme RT 2012 impose une étanchéité et un test de déperdition. Avec une VMC je pense que l'on ne répond plus aux exigences. Pouvez vous me renseigner SVP et me donner un peu de détails sur les obligations à respecter Merci à l'avance (...)

10/02/17

4 réponses d'experts

BM
Comment limiter la puissance en W de mon chauffage électrique ?

Bonjour ! - J'ai un groupe électrogène pour mon combi VW, c'est un inverter de 1000W continu (1200W max en crête). - J'ai un petit chauffage d'appoint (de salle de bain) de 1500W en crête et 800W continu. Sur une prise de la maison, à l'aide d'un wattm (...)

14/09/16

3 réponses d'experts

e/
AH
ds 1 circuit mono la prise de terre peut elle remplacer le neutre?

Des connaissances à moi affirment avoir pu alimenter des appareils sans danger en remplaçant dans le câblage le fil du neutre par le fil de la terre. Ceci dans un circuit mono de 220 V. Moi je trouve cela impossible voire même très dangereux. Merci a vou (...)

18/07/16

7 réponses d'experts

JG
Est-possible de raccorder une prise électrique à une pompe à chaleur ?

Bonjour, ayant une piscine et donc une pompe à chaleur j'aimerais installer quelques luminaires dans mon jardin, j'aimerais donc me servir des câbles déjà passer pour mettre une prise de courant directement à la pompe à chaleur. Est ce possible ? Le plus (...)

02/05/16

2 réponses d'experts

Pe
LS
quelle puissance me faut il pour une chaudiere saunier duval?

quelle puissance il me faudrai pour une chaudiere a condenst a gaz saunier duval, pour une maison avec sous sol, dont habitation 65m2, 2 personnes, 8 radiateurs fontes? ma chaudiere actuelle fait que chauffage et pour l'eau chaude j'ai un ballon electriq (...)

01/03/16

5 réponses d'experts

FL
Mb
JV
branchement électrique d'un radiateur sèche-serviettes avec soufflant

Je veux installer un radiateur sèche-serviettes avec soufflant type Acova LN1726050S chauffage cental de 880W avec soufflant de 1000W. J'ai fait faire 2 devis très différents - le 1er installateur branche le soufflant sur une ligne tirée d'une PC murale (...)

01/02/16

2 réponses d'experts

problème de déclenchement simultané des disjoncteurs différentiels

bonjour à tous, je suis dans une situation critique, en faite j'ai une ligne de canalis préfabriqué, a travers la quelle on alimente plusieurs machines et chacune de ces machines dispose de son propre disjoncteurs différentiel de protection. mon problèm (...)

28/08/15

4 réponses d'experts

aG
Est il normal que mon boitier de ballon eau chaude soit chaud (60°) pendant HC?

Mon ballon eau chaude électrique de marque atlantic qui est un ACI (300 L) se met en marche en heure creuse. J'ai mis la main sur le boiter qui cache la carte électronique et les connectiques pendant la chauffe et j'ai constaté que le boitier et la par (...)

24/07/15

1 réponse d'expert

Comment calculer une section de câble et la chute de tension ?

Alimentation de TGBT d'un hôtel. -La différence est de 40 mètre, -canalisation sous terrain dans une gaine ict -et la puissance et de 150 KVA

15/04/15

1 réponse d'expert

toujours un problème de raccordement electrique

bonjour, je viens de changer mon chauffe eau électrique de marque termal (ariston) 150 l avec résistance en stéatite je suis alimenter en 380 v + neutre, le chauffe eau est en 220 monophasé. j'ai donc branché comme indiqué le neutre + phase pour faire (...)

23/02/15

6 réponses d'experts

LB
Délestage du chauffe-eau

Bonjour,Entre le compteur EDF et ma maison il y a 70 mètres. J'ai donc un disjoncteur général sélectif au niveau du compteur  EDF et un disjoncteur standard dans mon sous-sol. Ainsi, si cela doit disjoncter, cela se produit dans le sous-sol et non au comp (...)

17/01/13

5 réponses d'experts

pA
Chauffe-eau électrique et thermostat brûlant

Est-il normal lorsque mon ballon d'eau chaude est en fonctionnement que le thermostat soit brûlant au toucher ?

30/06/11

1 réponse d'expert

Chauffe-eau électrique instantané

Bonjour, je  veux installer dans un studio des chauffes eau électriques instantané (dafi) un de 4,5kw pour l'évier de la cuisine et un de 7,3kw pour la douche et le lavabo. jusque là aucun problème. Mais l'eau froide arrivant très froide, j'ai bien (...)

13/03/11

2 réponses d'experts

Chauffage électrique

quel radiateur mettre dans une véranda exposée sud dans l'ouest cotentin bord de mer, surface 15m2 hauteur de pignon 4,5Msoit 50m3 à chauffer merci de me répondre Floc

29/11/10

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !