Modèle de lettre :Acceptation de devis pour une prestation de service

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous venez de recevoir de la part d'un professionnel un devis pour une prestation de service. Le devis vous convient. Vous souhaitez informer le prestataire de service de l'acceptation du devis. Par cette acceptation, vous demandez que la prestation de service soit réalisée dans les plus brefs délais.

Le devis peut se définir comme un document proposant un coût de la prestation. Il n'est pas en soi un contrat mais le devient lorsqu'il a été accepté par celui qui le reçoit. Ainsi, lorsque le devis est signé par le consommateur, un contrat de prestation de service se forme. Le prestataire de service a donc pour obligation de s'exécuter et l'acheteur de payer le prix.

Notice : Acceptation de devis pour une prestation de service

Selon l'importance de la prestation vous pouvez transmettre votre acceptation de devis par lettre simple ou par courrier recommandé avec accusé de réception.

N'oubliez pas de joindre le devis signé.

Modèle de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Nom du prestataire de service]

[Adresse]

Le [date]

Objet : acceptation de devis

[Lettre recommandée AR / Lettre simple]

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & prénom] déclare accepter le devis n° [référence] de [prestation de service] d'un montant de [x] € en date du [date].

L'acceptation du devis constituant un contrat, je vous demande à ce que la prestation soit réalisée dans les plus brefs délais.

Je vous joins une copie du devis signé.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

[Signature]

Acceptation de devis pour une prestation de service en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Acceptation de devis pour une prestation de service » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».